ACHAT-RACHAT CAR-2-EUROPE PEUGEOT OU DS AUTOMOBILES
Dans le cas d’un sinistre ou d’une panne entrainant l’immobilisation de votre véhicule, Car-2-Europe (Peugeot ou DS Automobiles) garantit votre mobilité.
L’Assistance est joignable 7 jours sur 7, 24 h sur 24. Un conseiller vous répond dans l’une des 4 langues suivantes : français, anglais, espagnol, portugais.
- Pour Peugeot : +33 (0)1 47 89 24 24.
- Pour DS Automobiles : +33 (0)9 69 39 07 30.
Quels sont les événements couverts par l'assistance?
- Panne immobilisant le véhicule et ne pouvant pas être réparée dans la journée;
- Accident, vandalisme ou tentative de vol immobilisant le véhicule et dont les dégâts ne peuvent pas être réparés dans la journée;
- Vol du véhicule.
Comment l'assistance intervient-elle?
Important : L’assistance routière intervient dans les limites des pays couverts et des exclusions au contrat.
L’intervention de Assistance ne peut vous garantir contre l’éventuelle nécessité de modifier vos projets initiaux. Aucune indemnité compensatoire n’est due dans ce cas.
Dépannage et remorquage
- Dépannage sur place;
- Remorquage du véhicule vers le garage Peugeot ou DS Automobiles le plus proche.
En cas d’immobilisation du véhicule, vous avez le choix entre l’hébergement ou la location d’un véhicule. Les prestations d’assistance proposées seront engagées à hauteur de 1 000 € par incident. Les options de mobilité et d’hébergement ne sont pas cumulables simultanément.
Hébergement
- L’hébergement sur place en attente des réparations pourra, selon le cas, vous être proposé par l’assistance. Budget : 90 € TTC par nuit et par personne;
- Les repas, consommations diverses, communications téléphoniques et autres frais divers, resteront à votre charge.
Véhicule de location
Pour une location en France : Vous ne devez pas souscrire d’assurance complémentaire chez le loueur, aucun remboursement ne pourra être effectué.- En cas de sinistre : envoyer une copie de la carte grise du véhicule de location le jour du sinistre avec une déclaration circonstanciée accompagnée du n° de dossier d’assistance du contrat TT (Peugeot et DS) sur le mail : customer-care.tt@car2europe.com
Pour une location en dehors de la France : Vous devez souscrire une assurance complémentaire chez le loueur et demander une facture avec le détail des assurances souscrites lors de la restitution du véhicule,- Afin d’être remboursé, il faudra envoyer votre facture détaillée avec les frais d’assurance complémentaires (hors caution) souscrites accompagnée du n° de dossier d’assistance du contrat TT (Peugeot et DS) sur le mail : customer-care.tt@car2europe.com
Le véhicule de location doit être restitué avec le plein de carburant et sans aucun dommage. Le véhicule de location devra être restitué dans la même agence que celle de départ. Les frais liés à l’utilisation du véhicule de location (carburant, péage, parking, frais complémentaires éventuels, etc.) resteront à votre charge. L’usage d’un véhicule de location peut limiter le nombre de pays dans lesquels vous êtes autorisé à voyager.
À noter : Une fois les réparations terminées, vous devez reprendre possession de votre véhicule TT dans le garage où la réparation a été effectuée. Aucune livraison à domicile du véhicule réparé ne sera possible. Ces aléas peuvent apporter, le cas échéant, quelques modifications dans le déroulement initial de votre séjour en Europe. Aucune indemnité compensatoire ne pourra cependant être réclamée.
Cas de force majeure
L'Assistance Car-2-Europe Peugeot ou DS Automobiles ne pourra être tenu responsable du non-respect des engagements ci-dessus énumérés en cas de force majeure.
Par force majeure, on doit comprendre tout événement indépendant de la volonté des parties, notamment :
- la réquisition;
- la guerre civile ou étrangère;
- les actes de terrorisme ou de sabotage;
- les émeutes et mouvements populaires;
- les cataclysmes naturels;
- la grève, avec ou sans occupation des locaux.
Exclusions
L'Assistance Car-2-Europe Peugeot ou DS Automobiles ne pourra en aucun cas intervenir pour les incidents ayant pour cause :
- Le non-respect manifeste du plan d’entretien prévu par le constructeur;
- La perte des clés et/ou de la carte transpondeur « code clé »;
- L’erreur de carburant, la panne sèche ou l’erreur de lubrifiant;
- L’immobilisation du véhicule par les autorités, notamment en cas d’infraction grave (vitesse et/ou alcoolémie) ou de mise en fourrière;
- L'utilisation du véhicule dans des pays non autorisés;
- La participation à des compétitions, des rallyes sportifs ou des essais préparatoires à ces manifestations;
- L’enlisement;
- Les cas de force majeure;
- La mauvaise utilisation manifeste du véhicule.
Dans le cadre de ces incidents, l'Assistance refacturera l’ensemble des frais générés.
Le numéro de téléphone à se rappeler
Assurez-vous d'avoir le numéro de l'assistance routière :
- Pour Peugeot : +33 (0)1 47 89 24 24.
- Pour DS Automobiles : +33 (0)9 69 39 07 30.
En cas d'accident, de vol, d'incendie, de bris de vitre ou autres
Consultez notre page Assurance