ACHAT-RACHAT PEUGEOT OU DS AUTOMOBILES
Quelles sont les garanties couvertes?
L’Assurance, multirisque sans franchise comporte les garanties suivantes :
- La responsabilité civile du conducteur (y compris vis-à-vis des passagers transportés à titre gratuit);
- Dommages corporels : illimité
- Autres dommages : 100 000 000 €
- L’incendie du véhicule;
- Le vol du véhicule (sous réserve de déclaration à la police);
- Le bris de vitres;
- Les dommages causés par des accidents au véhicule, y compris par acte de vandalisme (sous réserve de déclaration à la police);
- La protection juridique;
- La garantie du conducteur;
- Le remorquage du véhicule.
Important :
- En cas d’accident, vous devez toujours remplir le constat amiable.
- En cas de vol, tentative de vol ou de vandalisme, vous devez toujours faire établir un procès-verbal par la police.
En cas de dommage ne nécessitant pas de réparation immédiate (dégât esthétique qui n’entrave pas la sécurité du véhicule), vous pouvez restituer votre véhicule en l’état en fin de séjour sans facturation, après en avoir informé Car-2-Europe par une lettre circonstanciée, par courriel à customer-care.tt@car2europe.com
Qui est couvert?
Le titulaire du contrat ainsi que toute autre personne transportée à titre gratuit, dans la limite des places autorisées, figurant sur le certificat d’immatriculation du véhicule.
Quand êtes-vous couvert?
Vous êtes couvert pendant toute la durée de votre contrat tel qu’indiqué sur votre carte verte internationale d’assurance automobile.
Il est toutefois possible de prolonger la durée initialement prévue au contrat en contactant Car-2-Europe (Peugeot et DS Automobiles), au moins 7 jours ouvrables avant la fin de votre contrat : c2econtact.tt@car2europe.com
Que faire en cas de sinistre?
Dans le cas d’un sinistre dans un pays autorisé, responsable ou non, vous bénéficiez d’une couverture totale et sans franchise.
Procédure à suivre dans le cas d’un sinistre, accident, vandalisme, tentative de vol, ou vol total.
EN CAS DE PANNE OU D’ERREUR DE CARBURANT
- Contactez 24h/24 et 7j/7 CAR-2-EUROPE ASSISTANCE (Peugeot : +33 1 47 89 24 24 | DS : +33 969 390 730).
EN CAS D’ACCIDENT
- Contactez 24h/24 et 7j/7 CAR-2-EUROPE ASSISTANCE (Peugeot : +33 1 47 89 24 24 | DS : +33 969 390 730).
- Remplissez le constat européen d’accident. Si absence de tiers identifiés, rédigez en plus une déclaration circonstanciée d’accident.
EN CAS DE VOL OU DE VANDALISME
- Contactez 24h/24 et 7j/7 CAR-2-EUROPE ASSISTANCE (Peugeot : +33 1 47 89 24 24 | DS : +33 969 390 730).
- Faites un dépôt de plainte à la police.
AFIN DE TRAITER AU PLUS VITE VOTRE DOSSIER :
- Envoyez les documents par e-mail sous 48 h à das@ima.eu
- Envoyez par courrier les originaux, en précisant vos nom et n° d’immatriculation, à : AUTOMOBILES PEUGEOT - ISS, Boîte PY03/005 - Service Assurance, 45, rue Jean-Pierre Timbaud, 78300 Poissy, France.
Attention : sans réception de vos documents, les frais de réparation vous seront facturés.
EN CAS DE CREVAISON
Depuis 2021, en raison des réglementations européennes CO2 liées à la masse des automobiles, les véhicules neufs ne sont plus produits avec une roue de secours.
- Utilisez le kit anti-crevaison, comme indiqué sur le compresseur ou en regardant la vidéo sur youtu.be/YDkk8lb8adU.
- Si le regonflage est possible (roulage maximum de 200 km), rendez-vous dans le garage le plus proche en utilisant le GPS intégré si besoin et faire réparer le pneu.
- Conservez tout justificatif pour le remboursement des frais engagés.
- Si le regonflage n’est pas possible, contactez 24h/24 et 7j/7 CAR-2-EUROPE ASSISTANCE (Peugeot : +33 1 47 89 24 24 | DS : +33 969 390 730).
AFIN DE TRAITER AU PLUS VITE VOTRE DOSSIER :
- Envoyez par e-mail, une déclaration circonstanciée, la facture à votre nom et le justificatif de paiement, à customer-care.tt@car2europe.com
- Vous pouvez aussi nous contacter à cette adresse pour toutes questions liées à votre véhicule TT.
Attention : dans le cas où le véhicule est immobilisé pour réparation, vous restez titulaire du contrat et propriétaire du véhicule. Dans ces conditions, vous devez reprendre possession du véhicule après les réparations. Aucune livraison à domicile du véhicule réparé n’est possible. Les dépenses engagées sans l’accord préalable de Peugeot ou DS Automobiles Assistance ne seront pas remboursées.
Le contrat achat-rachat Car-2-Europe ne couvre pas les incidents suivants :
- La panne sèche de carburant ou carburant gelé;
- La perte ou le vol des bagages et des effets personnels;
- Les contraventions, les péages, vignettes d’autoroute;
- Les accidents liés à l’alcool et à l’usage de drogue;
- La perte, le vol ou la dégradation des clés du véhicule;
- La mauvaise utilisation manifeste du véhicule;
- Le non-respect des conditions d’entretien du véhicule tel que stipulé dans le carnet d’entretien;
- La panne liée à l’absence de mise à niveau de l’AdBlue;
- L’enlisement dans la terre, le sable ou la neige;
- La participation à des compétitions, des rallyes sportifs ou des essais préparatoires à ces manifestations;
- Les dommages consécutifs à un défaut de permis de conduire ou ne respectant pas la réglementation en vigueur;
- L'utilisation du véhicules dans des pays non autorisés;
- Les cas de force majeure.
Important :
- Les dépenses engagées sans l’accord préalable de l' Assistance ne seront pas remboursées.
- En cas d’incident survenu dans un pays non couvert, toutes les réparations ou les frais liés seront à votre charge.
En cas de sinistre (vol de véhicule, accident, panne ou d'autres incidents)
L'assistance routière 24/7 vous dépanne en tout temps.
Véhicule de remplacement suite à un accident ou un vol
Pour une location en France :- Vous ne devez pas souscrire d’assurance complémentaire chez le loueur, aucun remboursement ne pourra être effectué.- En cas de sinistre : envoyer une copie de la carte grise du véhicule de location le jour du sinistre avec une déclaration circonstanciée accompagnée du n° de dossier d’assistance du contrat TT (Peugeot et DS) sur le mail : customer-care.tt@car2europe.com
Pour une location en dehors de la France :- Vous devez souscrire une assurance complémentaire chez le loueur et demander une facture avec le détail des assurances souscrites lors de la restitution du véhicule,- Afin d’être remboursé, il faudra envoyer votre facture détaillée avec les frais d’assurance complémentaires (hors caution) souscrites accompagnée du n° de dossier d’assistance du contrat TT (Peugeot et DS) sur le mail : customer-care.tt@car2europe.com
Le véhicule de location doit être restitué avec le plein de carburant et sans aucun dommage. Le véhicule de location devra être restitué dans la même agence que celle de départ. Les frais liés à l’utilisation du véhicule de location (carburant, péage, parking, frais complémentaires éventuels, etc.) resteront à votre charge. L’usage d’un véhicule de location peut limiter le nombre de pays dans lesquels vous êtes autorisé à voyager.
À noter : Une fois les réparations terminées, vous devez reprendre possession de votre véhicule TT dans le garage où la réparation a été effectuée. Aucune livraison à domicile du véhicule réparé ne sera possible. Ces aléas peuvent apporter, le cas échéant, quelques modifications dans le déroulement initial de votre séjour en Europe. Aucune indemnité compensatoire ne pourra cependant être réclamée.